Choisissez un chapitre pour découvrir quelques exemples de questions qui peuvent tomber …
LA GESTION DES RISQUES DE TRÉSORERIE
Générés par des difficultés de trésorerie, les causes des difficultés de trésorerie, gérer la trésorerie, principes de construction des budgets, les budgets intermédiaire, impôts et taxes, encaissements & décaissements, équilibrage de la trésorerie.
LA GESTION DU RISQUE CLIENT
Le risque client/financie, collecter l’information sur le client, le repérage du risque client, limiter le risque client grâce aux assurances, les risques dans les échanges internationaux, les moyens de paiements à l’international, les risques de change.
RISQUES LIÉS À LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AUX TRAVAIL
Les accidents du travail, les acteurs de la santé et de la sécurité au travail, les risques professionnels, le DUERP, le rôle du règlement intérieur dans le cadre HACCP, formation à la sécurité dans l’entreprise.
GESTION DES RISQUES LIÉS À LA PROTECTION DES BIENS ET DES PERSONNES
Le contrat d’assurance, la couverture des risques liés aux personnes de l’entreprise, la couverture des risques liés aux biens & à l’activité professionnelle,
les risques liés à la responsabilité civile, le sinistre en assurance, la protection des droits de propriété industrielle.
LA GESTION DES RISQUES ENVIRONNEMENTAUX EN PME
La typologie des risques environnementaux, l’obligation de traçabilité en matière d’élimination des déchets industriels, le régime des installations classées, la mesure et le suivi de la performance environnementale.
LA GESTION DES RISQUES INFORMATIQUES EN PME
Les systèmes d’informations et informatiques, la notion de réseau informatique, les enjeux de la sécurité informatique, la prise en charge des risques informatiques, assurer la disponibilité du système informatique et de la confidentialité des données, les utilisateurs et la sécurité informatique, la gestion des données personnelles, le cloud computing.
LA MISE EN PLACE D’UNE DÉMARCHE QUALITÉ AU SEIN DE LA PME
La démarche qualité, qualité & coûts, formalisation diffusion contrôle et amélioration des procédures, normes labels et certifications, la gestion des connaissances.